1 + 1 = 26 —

S comme Saisons

26 lettres dans l'alphabet + 26 sujets + des recherches + des schémas + du temps

=  une encyclopédie de 26 data visualisations

Discussion, reportage, livre, qu’importe le déclic … ne vous est-il jamais arrivé de vouloir en savoir plus sur un sujet ? Le projet “1 + 1 = 26” est né de mon plaisir d’apprendre et de retranscrire des sujets inspirés par mon quotidien, et de mon amour pour la data visualisation. Le concept est simple : 26 lettres dans l’alphabet, 26 thèmes possibles, 26 data visualisations. 26 réponses, à des questions que vous ne vous posiez peut-être pas … qu’importe !

 

S comme Saisons

Ce calendrier vous aide à manger des fruits et des légumes de saison et locaux (produits en France, hors DOM-TOM). Adhérer à cette démarche, c’est faire du bien à votre santé, à votre planète et à votre porte-monnaie ! 

- Un fruit ou un légume consommé lorsqu’il est arrivé naturellement à maturation, est plus riche en goût et surtout riche en antioxydants et nutriments, nécessaires au bon fonctionnement de notre corps. Il est aussi meilleur pour l’environnement, et n’aura pas eu besoin de serres chauffées (gourmandes en énergie) pour grandir. 

-  Un fruit ou un légume cultivé localement utilise beaucoup moins d’énergie qu’un fruit ou un légume importé de l’étranger (transport = pollution + emballage + consommation de pétrole + gaz à effet de serre) et permet d’encourager le travail de nos agriculteurs locaux.  

- Enfin, s'il est local et de saison, il est bien souvent moins cher qu’un fruit ou légume cultivé hors saison et/ou importé.

acheter.png

illustration + design graphique + design de l'information

contact@studiounplusun.com — © Anaïs Loué

  • Facebook
  • Instagram
Studio_1+1 - copie.png
0